Anmelden
24.10.2018Un dimanche compliqué

Un dimanche compliqué

L’équipe masculine d’Aergera Giffers s’est inclinée dimanche passé contre Floorball Köniz.

Aergera Giffers affrontait pour le troisième match de la saison l’équipe de Floorball Köniz dimanche passé à Yverdon. Avec un match programmé à 10h00, le mot d’ordre était de ne pas passer à côté du début de match. Après quelques minutes de jeu seulement, les hommes du coach Haymoz marquaient le premier but et prenaient l’avantage dans ce match. Malgré les instructions claires, Aergera est complètement passé à côté de son début de match avec très peu de rythme dans le jeu tout comme l’adversaire du jour. Un adversaire qui n’était pas plus réveillé, mais qui a démontré une grande réussite dans leur peu d’actions offensives. Aergera se trouvait rapidement mené au score 1-4, mais revenait à 2-4 en fin de tiers. C’est finalement Köniz qui marquait le dernier but du premier tiers temps qui se terminait sur le score de 2-5.

Après la fessée reçue au premier tiers, les hommes d’Aergera entamaient de bien meilleure manière le deuxième tiers temps. Après 40 minutes de jeu, chaque équipe avait marqué une fois pour un score de 3-6 et Aergera retournait pour la deuxième fois du match avec 3 buts de retard au vestiaire.

Köniz, toujours aussi habile offensivement et en contrattaques, marquait le premier but de ces 20 dernières minutes de jeu. Les hommes de Giffers devaient donc combler un retard de 4 buts après le 3-7. Bien que trop peu récompensés pour leurs efforts, les hommes de Giffers ont su garder le moral et sont remontés petit à petit au score pour recoller à 7-7. Galvanisé par cette « remontada », Giffers prenait l’avantage pour la première fois du match (8-7) à 10 minutes du terme de la partie. Leur joie fut malheureusement de courte durée puisque Köniz égalisa juste après un contre qui aurait permis à Giffers de prendre deux longueurs d’avance. Tout était donc à refaire pour Giffers qui se retrouvait à nouveau mené 8-9 dans les derniers instants du match. Köniz profita des dernières actions offensives de Giffers afin d’assurer la victoire en contrattaques. Le match se terminait finalement après une matinée « porte ouverte » sur le score de 10-12 en faveur de Floorball Köniz.

Après trois journées de championnat, Argera Giffers se trouve à la cinquième place du classement avec 3 points en trois matchs. Leur prochain match contre Oberland 84 Interlaken aura lieu le dimanche 4 novembre à 11h15 au Berufsschulzentrum (BZI) d’Interlaken.

 

Aergera Giffers – Floorball Köniz 10:12 (2:5, 1:1, 7:6)

Tore Aergera Giffers: E. Raemy (2), Riedo, Nösberger (2), M. Raemy, Bianchi, Krattinger (2), Schmutz