Anmelden
04.12.2018Solide victoire d’Aegera contre le leader Viège

Solide victoire d’Aegera contre le leader Viège

L’équipe masculine d’Aergera Giffers s’est imposé 4-1 à domicile contre le leader Viège dimanche passé.

Après un début de saison compliqué pour Giffers, 3 victoires et 3 défaites en 6 matchs et une cinquième place au classement, l’équipe masculine d’Aegera s’est relancée lors de la sixième journée en battant Yverdon. Dimanche passée, elle a pu continuer sur sa bonne lancée et s’est imposée 4-1 contre le leader Viège (premier avec 13 points).

Malgré ce match programmé un dimanche matin à 10h00, la Sporthalle de Giffers-Tentlingen était bien remplie et la machine a café fonctionnait à plein régime avant le coup d’envoi. Les hommes d’Aergera connaissaient les qualités offensives de leur adversaire du jour (différentiel de +21) et ont livré une bonne prestation défensive dès le début du match. Bien que solide en défense, Aergera se montrait également dangereux en attaque. Marco Bianchi, après un débordement sur l’aile droite, se frayait un chemin vers le but et inscrivait le 1-0 pour Giffers d’un magnifique « backhand poteau rentrant ». Chaud comme la braise, Aergera continuait de presser son adversaire devant comme derrière et profitait dans les minutes suivantes d’une supériorité numérique de deux minutes. Peu de temps avant la fin de la pénalité, Adrian Jungo, bien service par Michael Blanchard envoya un énorme slapshot au fond des filets valaisans. C’était 2-0 pour Giffers et les deux équipes retournaient au vestiaire après ces 20 premières minutes.

Dans le deuxième tiers-temps, la prestation de Giffers était toujours solide, mais l’intensité baissa d’un demi-cran. Viège trouva le chemin des filets pour la première (et dernière) fois du match vers la 25ème minute. Oublié sur le côté par la défense d’Aergera, un viègois réduisait le score à 2-1 et Matthias Hayoz, excellent durant 60 minutes dans la cage de Giffers s’avouait battu pour la seule fois du match. Absolument pas choqué par ce but, Giffers continuait sur sa bonne lancée et marquait le 3-1 vers la 30ème minute. James Rappo lançait Michael Michel Blanchard sur le côté droit qui sans se poser trop de questions envoyer son lancer directement sur le but viègois. Un peu de trafic devant le but et la balle entrait par un trou de souris. Peu importe la manière, Giffers était solide en défense, marquait des goals et avait retrouvé plaisir à joueur au unihockey !

Menés de deux buts, les joueurs de Viège ont tout donné vers l’avant dès leur retour du vestiaire. S’en suivit une période plus défensive pour Giffers qui s’en sortit sans dommages, notamment grâce à son très bon gardien du jour. Aergera ratait quelques occasions offensives qui leur auraient permis du tuer le match en ce début de troisième tiers temps. C’est finalement, Jean-Marie Aeby (assist Martiel Raemy) qui offrait le 4-1 pour Giffers d’un tir backhand sur le deuxième poteau à une dizaine de minutes de la fin du match. Aergera avait fait le but devant comme derrière et s’attela à la tâche de bien terminer son excellente prestation défensive. Le score ne bougeait finalement plus malgré les minutes de contres et de ping-pong, une pénalité encaissée à la 58ème minute par Giffers et le gardien de Viège remplacé par un joueur de champs en toute fin de match. Aergera gérait parfaitement sa fin de match et s’imposait finalement 4-1 contre le leader Viège. Au classement, Aergera remonte avec 12 points à la quatrième place du classement, à un point derrière Viège et Köniz et à deux points derrière Aigle.

Le prochain match d’Aergera contre Aigle aura lieu le dimanche 9 décembre à 14h30 au Collège de Staël à Carouge (Genève). Un très grand merci aux nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement dimanche passé !

G. Waeber

 

Visper Lions - Aergera Giffers – 1:4 (0:2, 1:1, 0:1)

Tore Aergera Giffers: M. Bianchi, A. Jungo, M. Blanchard, J.-M. Aeby